
PNL
Qu’est-ce que la PNL
La PNL ou Programmation Neuro Linguistique regroupe un ensemble de techniques de communication et de changement des comportements.
L’abréviation PNL, fait référence aux trois plus importantes composantes qui sont à la base de l’expérience humaine :
La programmation fait référence à l’analogie entre le cerveau et l’ordinateur. Comme un ordinateur, le cerveau est conditionné et programmé par une multitude de paramètres ; la génétique, l’éducation, les expériences vécues. Et tout ses conditionnements créent des comportements, des habitudes, des programmes différents pour chaque individus.
Le terme neuro désigne les processus neurologiques dont résultent ces comportements. Les informations nous parviennent par nos 5 sens (le toucher, la vision, l’ouïe, le goût et l’odorat) et suivent un processus neurologique, ces expériences sont enregistrées, mémorisées et sont réactivées lors de même stimuli.
Le terme linguistique fait référence au langage. Nous manifestons nos comportements et processus neurologique par le langage, verbal, mais également non-verbal. Quoi que nous fassions nous sommes tout le temps en train de communiquer, par notre posture, notre gestuelle, nos paroles, et même notre silence.
La PNL met en évidence comment ses paramètres interagissent et s’influencent en permanence et comment agir sur le sytème.
La PNL permet d’acquérir rapidement de nouveaux comportements, de nouvelles habitudes et compétences et d’atteindre un résultat.
Domaines d’application
- Coaching
- Thérapie
- Changement de comportement
- Instauration de ressources
- Augmentation de la motivation
- Atteinte d’objectif
- Dépassement de blocage
Comment se déroule une séance
Les différentes techniques et approches sont intégrées lors des séances pour s’adapter au mieux à vos besoins.
Les séances peuvent également avoir lieu en ligne.

MOUVEMENTS OCULAIRES
Qu’est ce que les mouvements oculaires
La technique de MOHI® ou mouvements oculaires en hypnose intégrative, est une combinaison de mouvements oculaires et d’hypnose. Cette combinaison provoque la mise en transe hypnotique et permet au patient, de dépasser ses traumatismes, en déchargeant les émotions bloquées y étant rattachées. Elle permet également d’instaurer de nouvelles ressources, de créer de nouvelles habitudes et de nouveaux comportements.
Cette technique active la plasticité neuronale, qui est la capacité du cerveau à recréer et réorganiser ses chemin neuronaux, permettant de créer de nouveaux comportements et habitudes. Cette technique puissante et très bénéfique, peut donc être utilisé dans de nombreuses situations.
Domaines d’application
- Gestion de traumatisme
- Gestion de la douleur
- Désensibilisation de phobie
- Mise en place de ressources positives
- Atteinte d’objectif
- Dépassement de blocage
- Ancrage de nouveau comportement
La liste présentée ci-dessus est non-exhaustive.